Legilimens – The one who knows

le

URLhttp://legilimens.go-board.net

Description proposée par un visiteur ~ « La Radio Indépendante à Transmission Magique est temporairement interrompue à l’occasion d’un flash spécial de la part du Ministère de la Magie. Le Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, vient de nous quitter à la suite d’un infarctus… »

Mensonges. Vous le savez. Tout le monde le sait.

« … Après délibération, il sera remplacé par Monsieur Philéas Oscar Folengrain, lui-même secondé par Madame Dolores Jane Ombrage. Monsieur Folengrain manifestera rapidement ses projets à la tête du Ministère. Merci de votre attention. Le Ministère de la Magie vous souhaite une bonne journée. »

Mensonges. Entre d’autres, certes. Mais cela reste des mensonges. Car on vous ment. Oh, ne faites pas l’ignorant, ne prenez pas cet air innocent — vous savez que Cornélius Fudge n’est pas décédé d’un simple arrêt cardiaque. Vous savez que les mangemorts ne seront pas arrêtés. Vous savez que vous ne serez pas protégés. Oui, vous savez que rien n’ira bien. Oh, d’ailleurs, tu permets que je te tutoie ? C’est vrai, après tout, tu me connais. Tout le monde me connaît. Sans le savoir, sans me voir, vous me connaissez. Il paraît que je peux t’aider. Il paraît que je peux te pousser au fond du gouffre. Il paraît que je peux t’espionner et, cruellement, osciller entre les deux extrêmes — suis-je bon ou mauvais ? Je ne suis pas celui qui se fixe et s’attache. Je ne suis pas celui qui se rallie, je ne suis pas celui qu’on convainc. Je ne suis pas celui qui vit, car je ne suis que Celui-qui-sait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s