Salvio Hexia

le

URLhttp://www.salviohexia.com

Description tirée du forum ~ Qui n’a jamais rêvé de recevoir [la lettre de Poudlard] ? Bien que faite de papier, il n’y a rien de plus magique comme moment que de savoir que nous allons poursuivre notre scolarité à Poudlard. Cette fameuse lettre qui vous ouvre la porte de la voie neuf trois quart, et de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. On y passait habituellement sept années avant d’être lâché dans le monde des sorciers. Là, les mieux placés obtenaient une place au ministère grâce à papa, tandis que les autres se retrouvaient dans une bien délicate situation. A la fin de votre septième année vous pensiez enfin quitter ces murs froids de pierre. Mais non, depuis 1995, le ministre de la magie, Arthur Dustlerley a mis en place le cycle universitaire pour les sorciers de troisième cycle, les préparant ainsi à un métier, tel que médicomage, professeur, ou bien auror. Pendant plus d’un an, on s’est demandé de quelle façon ce cycle allait-il était être organisé. On a d’abord pensé créer un bâtiment, un nouveau bâtiment niché au cœur de Londres. Cette idée ne fut pas retenue, ce fut Poudlard qui fut choisi pour abriter le cycle universitaire. Cependant, hors de question de créer un adjacent sans dénaturer le bâtiment. Les catacombes de Poudlard, jusque là inachevées, et surtout inexploitées, furent transformées pour accueillir un amphithéâtre magique, et des salles plus magiques les unes que les autres.

L’université a été plutôt bien accueillie dans les premières années de sa mise en place. Elle offrait une possibilité d’ascension sociale, et un énorme progrès dans la culture magique, si bien que les grandes écoles telles que Beauxbâtons et Dumstrang ont-elles aussi essayé de copier le modèle anglais, avec beaucoup moins de succès. Ainsi, beaucoup d’étrangers obtiennent des dérogations auprès du ministère pour venir étudier à l’université de Poudlard. Cependant, durant les années 1997, les choses se sont gâtées dans le monde des sorciers, et l’université fut très controversée par un groupe de personne affilié à un homme : Tom Jedusor, bien plus connu sous le nom de Lord Voldemort. Ces personnes qui revendiquent la magie pour les sorciers d’ascendance sorcières, trouvent qu’il est inadmissible que leurs enfants étudient aux côtés de nés moldus.

En parlant de Lord Voldemort, il n’est en rien un mage noir – pas encore – il s’agit juste d’un grand sorcier que l’on respecte quelque soit la nature de votre sang. Il n’est point ministre de la magie, il est juste un homme puissant. Depuis les années soixante dix, il ne cesse d’agrandir son cercle d’adeptes. Dans notre monde, Harry Potter n’a jamais existé, et tout ce que vous croyez connaitre à propos du survivant n’est rien. 2010 est une année sombre, puisque des nés-moldus ont fini par être tués de sang froid par des sangs purs. Le monde des sorciers est en crise plus que jamais, et la frontière entre le bien et le mal est un voile si fin que tout fini par s’entremêler. Le comité des nés-moldus- crée par Alecto Carrow une femme forte et froide ministre de la magie – .est de plus en plus impuissant, et la pureté du sang, une valeur qui jusque là avait quasiment disparue, revient au galop. Cependant, rares sont les familles à prétendre avoir le sang pur. A Poudlard, la guerre se fait ressentir jour après jour, où les amitiés nouées entre sorcier d’ascendance sorcière, et né-moldu se détruisent jour après jour. Cependant, il y encore de l’espoir, car personne n’est parfait, ni fondamentalement bon, ni même mauvais.

NB : Dans le contexte Harry Potter et les autres n’existent pas . Nous sommes en 2010 , Dumbledore a pris sa retraite, et aux yeux des tous les sorciers, il s’agit du plus grand mage de ce siècle. La pureté du sang est une valeur très importante aux yeux des sangs purs. Lord Voldemort n’est pas encore un mage noir, il s’agit juste d’un ancien auror à la retraite aux idée obscures, mais très respecté dans le monde des sorciers. Les mangemorts sont un groupe radical associé à Voldemort, on ne peut y entrer que si notre sang est pur. L’ordre du Phenix, n’existe pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s