Partis Temporus

le

URLhttp://partistemporus.forumgratuit.fr

Description tirée du siteLondres, Gazette du sorcier, 3 mai 1998 ϟ Après plus de cinquante ans d’attente, Harry Potter a vaincu pour de bon Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, lors de la Bataille de Poudlard où de nombreux sorciers ont perdu la vie ; un hommage sera rendu par le ministre de la magie par intérim, Kingsley Shacklebolt dans la soirée. L’école de sorcellerie Poudlard, quant-à-elle, a été dévastée par les évènements, mais la directrice intérimaire a affirmé que le château serait très vite remis sur pied et que les élèves pourront le retrouver dans de brefs délais. Malgré tout ça, le monde des sorciers est à la fête car il a enfin retrouvé calme et paix. Tout semble rentrer dans l’ordre et tout le monde espère que la vie continuera d’être calme très longtemps.

Poudlard, Bureau du professeur Trelawney, 5 avril 2018 ϟ Callie Walden et James Potter avaient l’habitude de rôder dans les couloirs après le dîner. Habituellement, ils auraient dû revenir directement à leur salle commune, mais en bon héritier des Potter, James entraîna sa meilleure amie dans les nouveaux passages secrets crées après la reconstruction de Poudlard, et ils pouvaient se promener des heures avec la carte du Maraudeur et la cape d’invisibilité. Ce soir-là, les deux élèves de quatrième année atterrirent au pied de la tour Nord où se déroulait habituellement les cours de divination. Plutôt désintéressée par cette matière, ils décidèrent de retourner sur leurs pas quand ils entendirent le bruit d’un fracas de verre … Étant très curieux, ils se rendirent donc sur les lieux et s’arrêtèrent devant la silhouette fatiguée du professeur Trelawney. Ils étaient cachés sous la cape d’invisibilité, mais bizarrement le regard de la vieille femme leur glaçait le sang … Et puis, soudain, comme si elle avait deviné que quelqu’un se trouvait dans la même pièce qu’elle, elle parla d’une voix macabre et funeste :“Ne vous fiez pas aux apparences ! Ce que l’on croyait terminé commence tout juste. Des cendres renaît un phénix. Le seigneur suprême est mort en laissant du sang derrière lui. Et ce sang, cet horrible sang, va chercher à détruire une fois de plus le monde magique. Seule l’association de deux êtres totalement inconscients et du nouvel Élu, nés l’année où le sang a coulé pour la dernière fois, pourra vaincre le mal. Personne n’est à l’abri, tout le monde devra risquer sa vie pour sauver le monde magique et protéger les moldus. Tout commencera au soir du nouveau millénaire et ne se terminera que lorsque l’union aura vaincu la pièce maîtresse du passé …” Callie étouffa un cri et James la tira par le bras. Ils quittèrent ensemble la tour Nord, rejoignirent leur salle commune, et à la première heure le lendemain, James envoya un message à son père. Harry le rassura au mieux et lui garantit que tout se passerait bien. Une copie de la prophétie fut placée quelques jours plus tard au département des mystères, et l’on garda cette histoire la plus secrète possible … Toutefois l’Ordre se reformait doucement, et l’on commençait peu à peu à craindre le pire …

Londres, 1er septembre 2020 ϟ Une nouvelle année commençait dans le monde magique. A la gare de King’s Cross, les londoniens rentraient pour la plupart de vacances ou se rendaient au travail. Pendant ce temps, nos petits sorciers, eux, sautillaient de joie à l’idée de retourner à Poudlard. De plus cette année, les quais étaient encore plus bondés en raison de l’ouverture toute récente de l’université Radegoût pour les sorciers de second cycle. Dans tous les cas, tous étaient pressés de retrouver leurs amis, de découvrir de nouvelles choses et de s’amuser au Quidditch … Qui pourrait se douter de tout ce qui se trame derrière leur petit dos de sorciers ? En effet, pendant que les élèves se bousculent pour trouver une place dans le train, une partie du personnel du ministère est très stressée à cause de la nouvelle prophétie qui a été énoncée. On sent que la fin est proche et que le monde des sorciers va bientôt sombrer à nouveau dans le mal. Mais quand ? L’Ordre du Phénix et les meilleurs atouts du ministère tentent d’empêcher que cela ne se produise. Mais y arriveront-ils ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s