Lumos Maxima


URLhttp://lumos-maxima.forums-actifs.com

Description tirée du site ~ Il y a maintenant 21 ans, le Monde Magique connue une guerre sans précédent. Une guerre qui brûla tout sur son passage, ne laissant de place qu’à une obscurité croissante, qui chaque jour, sans cesse, prenait un peu plus de place. Les sorciers connurent l’insécurité, la peur de la mort, celle de voir l’un des leur mourir sous leur yeux. Et bientôt, un élan de panique l’emporta sur la population et il fallut choisir. Se rallier à lui ou subir, subir la souffrance et le froid de la Mort. Tom Jedusor, renommé Lord Voldemort par ses propres soins, le « Plus grand mage noir de tous les temps » faisant tomber le Ministère, tombant lui-même quelques mois plus tard, tué par l’élu, le Survivant, l’adolescent Harry Potter, dans la Grande Salle de Poudlard après un duel à Mort d’une rare intensité.

Après autant d’émotions, il est presque normal que le monde magique soit resté en émoi pendant des mois, presque des années, à l’affut d’un impossible retour des Ténèbres. Mais les temps ont passés, et petit à petit, chacun s’est rendu compte que la Guerre était bel et bien finie, et la vie à repris son cours normal, les chants ont résonnés, les rires ont repris, les conversations se sont fait de plus en plus bruyantes, sans cette vieille peur, désormais enfermée au placard des demeures sorcières. On n’oublie pas une guerre, non, elle reste marquée en vous, mais lorsque la paix revient, vous êtes encore plus satisfait de vous-même. Satisfait de ne pas avoir céder à cette peur. Cela fait 21 ans aujourd’hui que la guerre a pris fin. Le peuple magique a eu tout le loisir de retomber sur ses pieds. De reprendre goût à la vie, et aux nuits calmes, désormais, aucun cris de souffrance ne vient troubler leur sommeil.

Après quelques travaux, la célèbre école de sorcellerie Poudlard, a enfin rouvert ses portes et accueille à nouveau des centaines de britanniques venus y apprendre les bases de la sorcellerie. De nouveau professeurs et une nouvelle direction ont pris place, mais des marques du passé restent, comme de nombreuses têtes rousses baladant dans les couloirs. Un calme imperturbable règne sur l’école, dirigée d’une poigne de fer par Selena Thompson.

Et puis d’un coup, surgissant de nulle part, elle est revenue. Ressurgissant de son placard. Cette peur que l’on pensait bannie. Une annonce a fait s’ébranler le monde magique. Un assassinat a été commis. Un meurtre. Il y avait tant d’années que les sorciers étaient tranquilles. Cela faisait tellement longtemps que rien n’était arrivé en Angleterre. Pourquoi maintenant ? Mais surtout comment ? Comment lui, comment Harry Potter, Celui Qui a Vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom, l’un des sorciers les plus protégés du pays, a-t-il pu être assassiné dans sa propre maison ?

L’histoire continue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s