Réseau Potterien Francophone


URL ~ http://reseau-potterien-francophone.kazeo.com/

Description tirée du site ~ Le RPF rassemble le meilleur des sites potteriens francophones pour que la magie puisse perdurer…

A l’origine, l’idée était de re-lancer le Service de Transmissions Magiques. Ce groupement avait été créé afin d’associer des sites francophones sur Harry Potter proposant chacun des contenus différents.


Mais depuis quelques temps, le Service de Transmissions Magiques prend la poussière. L’idée de reprendre ce groupement et y ajouter d’autres sites potterriens, plus récents et actifs avait été émise. Les webmaster du Service avaient été contactés. Mais pas de réponse.
Un autre partenariat du même type que ce Service a donc été crée: le Réseau Potterien Francophone.
Les sites EHP et La Gazette du Sorcier (membres du Service), après avoir repris de l’activité, ont rejoin le Réseau Potterien Francophone.

En se regroupant, les membres du RPF veulent garantir un beau post-Potter en France. En effet, les livres et les films sont tous sortis, et la pottermania doit perduer. Il est cependant certains qu’un public (d’envergure) restera fidel, et que la marque de J.K. Rowling dans la culture populaire et dans la littérature jeunesse restera très profonde. C’est donc maintenant aux fans de monter des projets originaux, d’écrire leurs potterfictions, de continuer à dessiner des fanarts, et de laisser s’exprimer leur imagination!

* Le but de ce nouveau groupement est de fédérer les sites potteriens francophones encore actifs et/ou présentant un contenu intéressant (et original)  pour rassembler les différentes communautés qui se sont construites au fil des ans autour des sites membres, et ainsi aggrandir la pottermania francophone.

** L’autre visée de ce projet est de promouvoir la pottermania sous toutes ses formes en France, et même pourquoi pas, faire entendre la voix du fandom francophone à l’étranger.

*** Enfin, le groupement a pourra aider le développement de projets potteriens, comme le Wizard Rock, et les équipes de Muggle Quidditch, ou l’organisation d’évènement potteriens ou autres, en leur garantissant une bonne communication auprès de toute la communauté de fans français, si ces projets rejoignent le groupement.

A présent, le RPF rassemble neuf sites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s