Magicland


URL ~ http://www.poudlard.fr/

Description tirée du site ~ Notre jeu se situe bien après le septième tome des aventures de Harry Potter.

8 mai 1998: Le puissant mage noir dont le simple nom faisait frémir les plus courageux d’entre nous s’est définitivement éteint, vaincu par notre héros national: Harry Potter.


La seconde guerre achevée, tout le monde s’emploie à reconstruire ce qui a été détruit, le Ministère de la Magie dorénavant dirigé par Kingsley Shacklebolt met tout en œuvre pour réinstaurer l’ordre. Le monde de la magie redevient prospère et la paix revient.

De nombreuses réformes ont vu le jour sous la coupe du nouveau Ministre, la société sorcière s’est modernisée, laissant plus de libertés aux autres créatures magiques en remerciement de l’aide qu’elles avaient fournit durant la dernière guerre.
Les elfes de maison sont dorénavant des créatures libres qui ne peuvent plus être mises en esclavage depuis 2005 suite au «Traité de la réforme du statut civil des elfes de maisons».

Depuis la victoire, le 8 mai est devenue la fête nationale, elle est célébrée chaque année en grandes pompes par tous les sorciers et sorcières.

Après la seconde guerre, des tribunaux de démangemorification se chargèrent de trier les mangemorts au sein du Ministère de la Magie et de la société.
Ils furent jugés et enfermés dans de nouvelles prisons éparpillés au travers du Royaume-Uni. Les conditions de détentions de celles-ci sont beaucoup moins dures et plus humaines que celle de la prison d’Azkaban.
Les détraqueurs ne travaillent plus pour le Ministère et se sont enfuis vers des contrées plus lointaines. La prison d’Azkaban a fermé définitivement ses portes en 2013 lors de la mort de son dernier occupant, en effet la prison n’accueillait plus que quelques détenus mangemorts considérés comme extrêmement dangereux.

Le courant mangemort s’est définitivement éteint dans la société sorcière, une tolérance plus importante s’est installée vis-à-vis des moldus et des sorciers issus des familles moldus et ce dans toutes les couches sociales de la société sorcière.
Très peu de personnes osent encore afficher des opinions pro-sang-pur.

8 mai 2018: 20 après la fin de la grande guerre, jour de la fête national célébrant la chute du Voldemort et l’avènement de l’ordre nouveau.Pour l’occasion de nombreuses célébrations sont organisés par le Ministère de la Magie.
Un grand défilé est même organisé à Pré-au-Lard en présence du Ministre de la magie et d’Harry Potter; la plupart des familles magiques y seront ; ainsi que les élèves venant spécialement de Poudlard.

Cette fête ne se passa pas exactement comme prévu, pour comprendre les événements, il faut lire l’exemplaire de la Gazette du Sorcier daté du 9 mai 2018. (N’oubliez pas de cliquer dans les coins en bas pour changer de page).

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Juju dit :

    Yes Magicland ! C’est vraiment un des meilleurs site RPG Harry Potter. Les graphismes sont très jolis, l’ambiance est bonne. Je le recommande vivement.

  2. Dju' dit :

    Magicland est un site de qualité, où il y existe un véritable contexte, avec un jeu de quidditch et des duels élaborés. Chaque sorcier peut y trouver sa place, le site étant en constante évolution ! Equipe dynamique. À recommander !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s