Poudlard Interactif


URL ~ http://www.poudlardinteractif.com

Description tirée du site ~ Que fait-on dans un monde qui a perdu sa plus grande peur ? Comment se comporte-t-on pour commencer un nouveau millénaire, quand le crépuscule du précédent semblait présager les pires choses ? Comment fait-on pour passer au dessus de deux guerres meurtrières, menées par les mêmes personnes, dans un but tout aussi haineux ? Que devient un monde de sorciers, ravagé par la perte, le chagrin, les traces que la haine a laissée sur son passage ? Que deviennent les héros, qui ont sauvé une grande partie de l’humanité, mais qui pourtant ne peuvent effacer les souvenirs atroces d’un combat sans merci ?

Sept ans… Voilà sept ans que Voldemort a disparu. De Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, on était passé à Voldemort. La menace qui planait sur la tête des sorciers avait disparu, la peur de voir commettre des massacres n’est plus et il n’y plus de tabou qui ramènerait un Mangemort si on le prononçait. Tous ces sorciers qui avaient un jour craint de dire son nom, le disaient à présent ouvertement, Voldemort, Voldemort. On exorcisait les souvenirs, on tentait d’oublier l’horreur. A présent, il appartenait à l’Histoire et il n’y a plus de place pour la peur.

C’est toute une promotion qui a eu le temps de passer à Poudlard. Cette célèbre école, qui avait accueilli les plus grands sorciers, rayonnait à nouveau, redevenant le bouillon de culture qu’elle fût. Les mémoires fraîches et l’horreur presque oubliée. Les murs ne parlent pas et les élèves sont purs et dénoués du mal qui y circula pendant tant d’années.
Dans un monde qui a perdu sa plus grande peur, on commence par réapprendre à vivre. Les esprits plus mûrs qui avaient vécu ces difficiles moments peinent à oublier l’horreur et la douleur. Les pertes humaines et matérielles ont été si grandes, que c’est avec un grand vide à combler que les sorciers se sont retrouvés. Il leur a fallu prendre de nouvelles habitudes, trouver de nouveaux amis, un nouveau foyer, une nouvelle sécurité.

Dans ce nouveau millénaire qui s’annonce, on tente un retour à la normale. La peur d’avant permettait de supprimer les projets, oublier le quotidien, vivre au jour le jour car c’était la seule chose dont on était certain. Le retour à la normale ne fut pas facile, mais sept ans après, les premières cicatrices se forment et les gens commencent nouvellement à profiter de la vie.

Pour passer au dessus de ces horreurs, on se bat. Les sorciers ont commencé un combat avec eux-mêmes, leur propre genre. Ils ont appris la tolérance, le respect de la différence. Ils se sont rapprochés de leurs voisins, se sont intéressés à la technologie, ont cherché à les comprendre. Certes, ça et là demeurent les sorciers anti-moldus, mais à présent, c’est dans un plus grand secret et dans un nombre beaucoup plus restreint. La mémoire coule encore dans les veines des sorciers, ils n’ont pas envie de revivre cet enfer.

Mais, dans certains esprits, pointe un esprit de révolte, poussé par un élan de justice. Parce que dans cette guerre, il y a de grands oubliés et ce sont ceux-là même dont on tente de se rapprocher. Qu’en est-il des moldus ? Ils ont été laissés là, mis de côté, dans l’ignorance de ce qui leur était arrivé, sans comprendre pourquoi il y a eu des massacres il y a sept ans, sans savoir pourquoi ils ont perdu un cousin, un ami, un voisin. Dans ces esprits révoltés, la justice voudrait qu’ils sachent, qu’ils comprennent que ce n’est rien d’autre que la haine qui a amené tout ça, une haine causée par le secret et la méconnaissance de l’autre. Et pour eux, pour rétablir l’équilibre, il n’y a qu’une solution… la connaissance de l’autre.

Un groupe composé de sorciers et de quelques moldus ayant connaissance du secret veut le percer et le mettre à jour, qu’ils soient enfin tous sur un pied d’égalité et que les moldus connaissent la vérité. Pour ce faire, ils multiplient les actes terroristes dans Poudlard et ailleurs. Le secret sorcier est menacé. Combien de temps pourra-t-il encore durer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s